vendredi 14 octobre 2011

Titan et Fils : le reboot – CR1 – La Mer de Petite-Marmite et l’île de Bouquet Garni de Gorgéfax

29 QUINT

Il nous faudra plus de deux semaines pour traverser la mer de Petite-Marmite. Deux semaines à bord de l’Ecumeur, un sabot de fer bourré jusqu’aux sabords de marins velus, de harponneurs tatoués et de gagne-misère de tout bord… Deux semaines à chasser des poissons géants, aux yeux vitreux et aux filets déjà à demi cuit par la mer à court bouillon. Des mastodontes blafards, les écailles partant par plaques, qui finissent dépecés sur place, sur le pont ou ligotés contre le flanc de l’écumeur, la bouche encore palpitante et cherchant l’oxygène… Lilou a pas supporté. Elle se terre dans la Praline, et caresse deux trois écureuils qui se sont acclimatés à ses petites mains.

Hier, on a failli tous finir à la baille, quand un grand maquereau a refusé de se laisser dépouiller et que trouvant comme un second souffle il a décidé de rejoindre les profondeurs bouillante de la mer. Heureusement qu’on a tranché les câbles en vitesse, en esquivant les coups de queue, sinon il nous emportait tous par le fond. Les aminches aux commandes de la Praline ont bien assuré eux aussi, en la faisant s’agripper autour de la cheminée principale. Plus de peur que de mal…



2 SEPTOBRE de l’année du CANARD JAGUAR

Petite escale sur une île « bouquet garni » comme ils l’appellent. Des indigènes vêtus de fanes de légumes qui leur font comme des robes… Les bouseux nous surveillent tout le temps pour vérifier si on ne leur volerait pas un morceau de leur île. Les palmiers-céleris dodelinent tandis que l’île tangue. Lilou et Bellisama s’aspergent, le cul dans la flotte tandis que Toubib essaye d’échapper à ces relents de sel, d’échalote et de marinade qui finissent par vous coller à la peau…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire