dimanche 8 avril 2012

CADWALLON : des métiers des rues en vrac

J'avais prévu d'inventer des personnages ayant les professions ci-dessous.

Je poste toute cette liste pour m'en souvenir (si jamais un jour, je reprends ce boulot d'écriture) et pour permettre à un MJ en mal d'inspiration de pouvoir piocher afin de créer un PNJ "sur le pouce".

Bonimenteur
Changeur de vitre (façon Charlie Chaplin)
Sabouleux
Le chasse coquin, employé chargé de chasser les pauvres et les mendiants
Étudiants
Aboyeur
Arracheur de dent
Joueur avec orgue de barbarie et singe
Missionnaire
Franc coureur
Homme sandwich
Falot raccompagne les personnes a la lueur d’une lanterne
Marin en goguette
Ramoneur
Carrier placeur de pavé
L’iriduniculteur élève des sangsues pour les médecins…
Décrotteur qui enlève la boue des rues et des souliers

2 commentaires:

  1. Merci pour ça, ainsi que pour toute la série des pnj à petits métiers (cireurs etc). C'est du grand Cadwallon, et si ça n'en est pas, et bien ça mérite de l'être, c'est tout-à-fait dans le ton. J'ai littéralement pillé vos ressources (me lançant dans une campagne qui liera Cadwallon et Sigil, la ville de l'univers de Planescape pour D&D - je trouve qu'elles ont beaucoup en commun), et c'est du pur bonheur! Merci pour toutes ces ressources, ça fait partie des meilleurs suppléments que j'ai pu lire tous jdr confondus (et je joue depuis 20 ans)! Vivement les prochaines!

    RépondreSupprimer
  2. Merci aussi à toi pour ce commentaire qui donne envie de continuer à poster. J'ai beaucoup de choses en plan et les mettre sur Internet me permet de ne pas oublier qu'elles existent. Mais il est vrai que j'ai davantage envie de m'y remettre lorsqu'on m'y encourage (suis-je bête ?)... Je me permets de te signaler notre changement d'adresse (http://www.ginungagap.fr/test/) mais tu l'as peut-être déjà remarqué ?

    RépondreSupprimer