mercredi 13 juin 2012

EXIL : le Cirque Ascensionnel Kavol


Le Cirque Ascensionnel est un colossal assemblage de plateformes, reliées à des grappes de ballons. Il navigue autour d'Exil toute l'année, sauf quand le temps est trop venté...
S'arrimant ça et là, le cirque offre un spectacle assez exceptionnel, avec sa ménagerie, ses automates et ses danseuses du ventre.
L'aboyeur vante les mérites du voltigeur mécanique, du prince derviche de Forge, du magicien Rotomagor, des deux écuyers, père et fille, dansant un menuet endiablé sur le dos de leurs montures au galop, des équilibristes sur leur fil, du clown paillasse très flexible, d’une fillette virtuose de 40 mois qui joue de l'accordéon, d’un numéro de pyrotechnie où un nohodahak reste impassible au milieu d'illuminations superbes tandis que son cornac, un garçonnet asiatique en costume exotique, le gave de friandises, lové dans le creux d'un de ses tentacules…

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog par le hasard des liens html.
    Je me suis régalé, je reviendrai régulièrement en reprendre.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le commentaire Mister Durutti : peu de monde prend le temps de s'identifier et pourtant ça réchauffe le cœur ! Cela m'a permis de me rendre compte que je n'avais pas mis le lien vers le site sur lequel je travaille à mettre en ligne mes archives : j'y reprends les textes du blog et je les organise. Je me suis dit que ça pouvait t'intéresser. A terme, je pense que j'abandonnerai le blog pour le site... N'hésite pas à me faire part de tes impressions !

    RépondreSupprimer