mardi 10 juillet 2012

LAELITH : le Silence des Cuistots

Laelith... ah, Laelith ! Une de nos cités préférées !!! Aussi nous y revenons souvent. Vous avez peut-être lu ces textes ailleurs, peu importe, je continue mon travail d'archivage...

L’établissement du Silence des Cuistots est plus un labyrinthe qu’un restaurant. Les serveurs s’y faufilent avec une discrétion de tueurs hashishins, dédale de paravents de cuir, de cloisons peintes, de corridors reliant diverses pièces d’un même pâté de maison, et de bibliothèques de chêne, aux étagères bien garnies de lourds volumes assoupis. Ici l’on peut souper sans être dérangé, dans uns silence presque absolu, y traiter ses affaires en toute discrétion ou s’endormir sur la banquette. Le personnel ne répond que par hochement de la tête et cultive l’art difficile de la pantomime culinaire. Car, après tout, avouons qu’il faut bien du talent pour mimer les délices de la roulade d’anguille aux trois poivres et aux abricots séchés…

Petite balade, si un jour vos joueurs ont un rendez vous non annoncé dans ce restaurant, et que par conséquent, les serveurs ne peuvent pas les conduire à leur futur interlocuteur.
1)     Un groupe de serveurs avec leurs plateaux découvrent les Pjs en train de roder et les raccompagnent pacifiquement à l’entrée.
2)   Après avoir longtemps déambulé dans les recoins tentaculaires dur restaurant, les PJs finissent par déranger Shzuuus Mooork pendant son repas. Notons que cette créature du cloaque aime déguster de temps en temps un client dans cette ambiance feutrée et qu’elle est assez puissante et intelligente pour faire disparaître ses traces et laisser un pourboire…
3)    Un pauvre client a fait la folie de partir chercher les toilettes tout seul, sans actionner la sonnette qui appelle un des serveurs pour lui servir de guide, voilà une demi-heure qu’il tourne en rond, sans penser à actionner une autre de ces sonnettes.
4)      Tiens revoilà l’entrée.
5)  Voilà que vos joueurs dérangent un rendez-vous galant et adultère qui commençait, disons à s’échauffer. Le jeune homme, scribe de 18 ans, est rouge de honte, mais sa compagne, une noble âgée certainement du double, à la peau sombre et parsemée de fines cicatrices n’est pas de nature aussi conciliante. Vos joueurs feraient une grave erreur d’être autre chose que courtois avec Drusilla des Combes, une ancienne damoiselle corsaire qui a acheté ses quartiers de noblesse après de longues années de piraterie et de cruauté.
6)     Deux serveurs de retour avec une commande. S'ils voient vos joueurs, ce sera pour eux un retour à la case départ. Pas le temps de courir, se cacher s’impose. (privilégiez les descriptions cocasses plutôt que les jets de compétence)
7)   Un nain assoupi devant une montagne de plats vides. Son ventre au travail grommelle comme un dragon au fond de sa grotte. Vos joueurs vont-ils en profiter pour finir son quatrième dessert, lui voler sa bourse, ou passer discrètement ?
8)      Enfin la personne recherchée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire